Foundation Appaloosa & Walkaloosa

Breeding Passion Since 2003

   
   
   
   
   
   

 

 

 

 

 

 

 

Logo DFR

Franz & Daniela Renggli
Gugenhof 3 / Double Forest Ranch
4655 Stüsslingen
062­/298 00 33
Email: info(at)doubleforestranch.ch

 

La détention des chevaux du Double Forest Ranch

Harems-Herde

Nous accordons une attention particulière à la détention respectueuse des chevaux, qui se rapproche autant que possible de la vie en pleine nature. Les juments allaitantes et/ou portantes, l’étalon et les poulains d’âges différents vivent toute l’année dans un groupe mélangé. Le pâturage leur est accessible quasiment en permanence (pour autant que les conditions météorologiques le permettent).

Nos chevaux vivent dans une stabulation libre en groupe avec accès à une aire extérieure. Construite d’après les recommandations et directives de l’OSAV et en respectant l’éthologie des chevaux

  • animal de troupeau : groupes permanents d’âges mixtes, si possible avec étalon de harem
  • animal de fuite et de mouvement : stabulations ouvertes et aires extérieurs permanents
  • cheval des steppes : alimentation quasi permanente en herbe, foin et paille
  • cheval de tous les temps et climat : stabulation ouverte, non chauffée et accès toute l’année à l’extérieur

HaremshaltungherdenhaltungOffenlaufstallFoundation Appaloosa Harems-Herde

Notre concept de détention dépasse nettement le standard de la loi sur la protection des animaux Suisse. La détention de nos chevaux est reconnue comme exemplaire par des spécialistes. Toutefois cette manière de détention est encore trop rarement réalisée en Suisse.

Geburt in der Harems-HerdeHengst, Stute in der Fohlenrosse mit ihrem FohlenZuchtstuten geritten

Bien sûr, nous voulons aussi que nos propres chevaux, issus de notre élevage ou achetés le plus souvent à leur sevrage (la vie, l’éducation et une relation de confiance commencent à la naissance d’un poulain et non pas qu’à l’âge où un cheval peut être débourré !), puissent grandir le plus conformément possible à leurs besoins naturels en groupes d’âges différents.
A ce sujet nous soutenons volontiers nos acquéreurs de poulains avec notre expérience et des cours. Vous trouverez plus d’informations en allemand aussi à la rubrique « Kurse ».

Harems-HerdeHarems-HerdePataha, Kaprice & SihuFaohlen

Foundation Appaloosa Herde auf der Double Forest RanchHarem-HerdeGeburt in der Stutengruppekurz nach der Geburt in der Herde

 

Haremshaltung

button top