Foundation Appaloosa & Walkaloosa

Breeding Passion Since 2003

   
   
   
   
   
   

 

 

 

 

 

 

 

Logo DFR

Franz & Daniela Renggli
Gugenhof 3 / Double Forest Ranch
4655 Stüsslingen
062­/298 00 33
Email: info(at)doubleforestranch.ch

 

Portrait

 

Franz Renggli Daniela Renggli  Foto folgt  

Dr. med. vet. Franz Renggli

Chef d'exploitation

Daniela Renggli

Épouse du chef d'exploitation

Matthieu Renggli

 
 

 

Depuis la reprise de la ferme des parents en 2002, nous nous consacrons avec passion à l’élevage des chevaux Appaloosas Fondation « originals », cette race de chevaux indiens nord-américains unique, issue des chevaux légendaires des indiens Nez Percés. En 2019 nous avons initié en outre l'élevage de Walkaloosa, les chevaux tâchetés d'allure.

Nos intérêts et notre attachement à la culture des indiens nord-américains, spécialement aux indiens des grandes plaines, nous a appris une philosophie proche de la nature envers les animaux.

Une de nos préoccupations principales est de permettre à nos animaux une vie la plus proche à leurs espèces en ce qui concerne leur tenue et élevage, ainsi que leur éducation dans le respect du comportement naturel.

 

Aussicht vom Wohnhaus

 

Le Double Forest Ranch est situé au pied du Jura du canton de Soleure en Suisse.

Les prés du Double Forest Ranch se situent juste en aval d’une grande surface forestière appartenant à deux communes différentes : Stüsslingen et Erlinsbach SO. Ce fait nous a donné l’inspiration pour le nom de notre propriété. L’affixe "DFR" dans les noms et pédigrées des Appaloosas de notre élevage est donc dérivé des trois lettres initiales de "Double Forest Ranch" et correspondent aussi aux initiales de nos noms, Daniela et Franz Renggli.